Tout sur votre nouvelle vie à Trois-Rivières !

De l’espace pour respirer, moins de temps sur la route, une grande maison pas trop chère avec une cour pour voir grandir ses enfants, des espaces de télétravail inspirants, un centre-ville effervescent et des emplois de qualité à combler, voilà d’excellentes raisons de considérer la ville de Trois-Rivières comme nouveau lieu de résidence.

La capitale régionale de la Mauricie accueille à bras ouverts les néo-Trifluviens à la recherche d’un quotidien plus doux et d’une meilleure qualité de vie.

Avec plus de 350 bonnes adresses pour boire et manger, Trois-Rivières est reconnue pour son art de vivre. De son centre-ville, on accède à pied aux rives de la rivière Saint-Maurice, très prisée des passionnés de plein air, tout comme ses centaines de kilomètres de terrain de jeu en pleine nature un peu partout sur le territoire trifluvien.

Et parce que l’emploi est souvent une condition préalable au choix d’un nouveau milieu de vie, sachez que les opportunités y sont multiples. Les besoins sont criants, particulièrement dans les secteurs des technologies de l’information, des télécommunications, de l’usinage, de l’aéronautique, de la logistique et des technologies environnementales. En tout, près de 300 postes sont disponibles, dans ces domaines seulement!

Une grande maison pas trop chère, à Trois-Rivières, ce n’est pas un mythe : une jolie résidence unifamiliale à moins de 200 000 $, c’est tout à fait réaliste en territoire trifluvien! C’est d’ailleurs à Trois-Rivières qu’on retrouve les résidences les moins chères parmi les régions métropolitaines de recensement québécoises.

Habiter à Trois-Rivières, c’est également moins de temps sur la route et plus de temps pour soi! Ici, c’est tout à fait possible de quitter la maison à 7 h 45, de laisser ses enfants à la garderie à 8 h et de saluer son équipe de travail à 8 h 20. Tout est accessible facilement, et sans problème de circulation… et à moins de 1h15 de voiture de Montréal et de Québec!

Découvrez toutes les bonnes raisons de changer de vie, de changer de ville au jarrivetroisrivieres.com.